uk ( hayzed)

Breaking

uk uk ( hayzed)

Tuesday 18 October 2022

Real Madrid’s Benzema wins Ballon d’Or award for best player

Madrid’s Benzema



Karim Benzema reçoit le Ballon d'Or lors de la cérémonie de remise du Ballon d'Or France Football 


Real Madrid’s Benzema wins Ballon d’Or award for best player


2022 au Théâtre du Châtelet à Paris. — AFP


L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a remporté lundi le Ballon d'Or du meilleur joueur du 

monde, battant Robert Lewandowski, Sadio Mane et Kevin De Bruyne pour le premier prix.

Benzema, qui a joué un rôle central dans la course du Real vers le titre de la Ligue des champions la saison dernière, est le premier joueur français à remporter le trophée depuis Zinedine Zidane en 1998 et le cinquième après Raymond Kopa, Michel Platini et Jean-Pierre Papin.

« Ce prix devant moi me rend vraiment fier. Quand j'étais petit, c'était un rêve d'enfant, je n'ai jamais abandonné… Tout est possible », a déclaré Benzema sur scène lors de la cérémonie.

"Il y a eu une période difficile quand je n'étais pas en équipe de France mais je n'ai jamais baissé les bras. Je suis vraiment fier de mon parcours ici. Ce n'était pas facile, c'était aussi une période difficile pour ma famille.


Benzema a connu une saison stellaire avec le Real, marquant 44 buts en 46 matchs toutes compétitions 

confondues, alors qu'il les a guidés vers un doublé en Liga et en Ligue des champions. Ses 15 buts en 

Ligue des champions ont guidé le Real vers un 14e titre record.

Real Madrid’s Benzema wins Ballon d’Or award for best player


Le Real a fait des retours remarquables après avoir perdu des positions lors des huitièmes de finale, 

des quarts de finale et des demi-finales contre le Paris St Germain, Chelsea et Manchester City 

respectivement – ​​avec Benzema marquant dans chacun des matches retour.

Le point culminant de leur campagne européenne a été la victoire 3-1 au match retour contre le PSG

 alors que le club espagnol était mené 2-0 au total, Benzema réussissant un triplé de 17 minutes en 

seconde période pour étourdir l'équipe de Ligue 1. .

No comments:

Post a Comment